UN BRILLANT SCIENTIFIQUE ET INVENTEUR

Alfred Marchal

Il est auteur de nombreux articles scientifiques et brevets notamment sur la vitamine C, la vitamine K et l'acide hyaluronique.

Il est aujourd'hui membre du conseil d'administration de sociétés pharmaceutiques et conférencier lors de congrès esthétiques tels que IMCAS Paris, AMWC Monaco, Face Cannes et expert dans les universités de médecine esthétique.

Il rejoint maintenant Alphascience en tant que directeur de la recherche pour proposer de nouveaux traitements anti-âge et esthétiques révolutionnaires à nos clients du monde entier.

DES DÉCOUVERTES SCIENTIFIQUES INNOVANTES

Une recette infaillible : l'observation de la nature, la connaissance de la chimie des molécules et de leurs interactions, l'analyse scientifique des interactions potentielles entre éléments, les éventuels effets secondaires, l'évolution d'un actif en fonction des éléments contenus dans la peau… Tout cela réuni avec une pointe de génie. C'est aujourd'hui Alfred Marchal qui conçoit ses produits.

En observant la nature, il est capable de répondre aux exigences fondamentales de la cosmétique anti-âge et d'imaginer les soins de demain.

 

 

2000 : STABILISATION DE LA VITAMINE C PURE (ACIDE L-ASCORBIQUE) AVEC DES ANTIOXYDANTS

"Comment les fruits qui contiennent beaucoup d'eau parviennent-ils à maintenir leur teneur en vitamine C stable et active ?"

C'est cette affirmation très simple qui a conduit Alfred Marchal à développer le premier sérum à haute concentration de vitamine C stable et active, qui est devenu un succès mondial.

Pour y parvenir, Alfred Marchal s'est concentré sur les propriétés chimiques de la vitamine C et notamment sur ses interactions avec les substances naturellement présentes dans les fruits. En comprenant comment se forment les complexes associatifs entre ces différents éléments, Alfred Marchal avait découvert comment stabiliser la vitamine C sous sa forme libre et active aussi appelée acide L-ascorbique.

 

2003 : SYSTÈME SPÉCIFIQUE D'ADMINISTRATION DE LA VITAMINE K POUR TRAITER LES ECOUTEURS ET LES ROUGEURS

Alfred Marchal a étudié les propriétés étonnantes de la vitamine K sur les vaisseaux sanguins et a développé les premiers traitements efficaces pour traiter les ecchymoses et les rougeurs, en particulier après des interventions esthétiques.

Brevet américain US20030170187A1 : "Traitements cutanés contenant de la vitamine K nanométrique", 11 septembre 2003

 

2005 : DÉCOUVERTE DE L'OXYDE DE VITAMINE K1

Pour améliorer la stabilité de la vitamine K, Alfred Marchal a découvert un nouveau métabolite : l'oxyde de vitamine K1 avec une activité plus élevée pour améliorer encore les résultats des traitements post-esthétiques.

Brevet mondial WO2004064798A1 : Utilisation d'une composition comprenant de l'oxyde de vitamine k1 ou un dérivé de celle-ci pour le traitement et/ou la prévention des lésions dermatologiques des mammifères.

 

2006 : L'ACIDE HYALURONIQUE DANS LE TRAITEMENT DE LA CICATRISATION, DES RIDES DE LA PEAU ET DU REMPLISSAGE DES LÈVRES

 Brevet européen EP1884231A1 : Composition cosmétique ou pharmaceutique contenant de l'acide hyaluronique

 

2006 : SYNTHESE ET STABILISATION DU SULFORAPHANE

Issu du brocoli, le sulforaphane est l'un des actifs antioxydants les plus efficaces.

Alfred Marchal a travaillé sur la synthèse de cet ingrédient et a réussi à le stabiliser pour des applications dans les traitements oncologiques et anti-âge.

Worldwide patent WO2012010644A1: Procédé de synthèse d'isothiocyanates et leurs derivés et utilisations de ceux-ci

Brevet américain US9254331B2 Stabilisation au sulforaphane

2011 : COMPOSITION INNOVANTE D'ACIDE HYALURONIQUE POUR LE VIEILLISSEMENT CUTANÉ ET LES APPLICATIONS DERMATOLOGIQUES

Patent BE1020210A3: Composition dermatologique à base de fragments d'hyaluronate ou d'acide hyaluronique

 

2013 : INTÉGRATION ET STABILISATION DE L'ACIDE ASCORBIQUE (VITAMINE C) DANS LE FILLER HYALURONIQUE

Brevet BE1020210A3 : Gel d'acide hyaluronique stable et une forme libre de vitamine C et/ou un sel de celle-ci

 

2016 : DES DÉCOUVERTES SCIENTIFIQUES EXCLUSIVES AVEC ALPHASCIENCE

Depuis début 2018, Alfred Marchal a rejoint Alphascience en tant que Head of Science et a repris tous les projets de recherche et développement en cours d'Alphascience.

Il se concentre également sur le développement d'innovations de pointe dans les domaines suivants :

  • De nouveaux ingrédients anti-âge
  • Nouveaux systèmes de délivrance de molécules actives
  • Stabilisation de puissants antioxydants et molécules innovants
  • Produits professionnels hautement efficaces.

La plupart de ces projets sont protégés par des brevets au niveau international.

Avec Alfred Marchal, ALPHASCIENCE proposera de nouveaux traitements anti-âge et esthétiques révolutionnaires à ses clients du monde entier.

 

AUTRES PUBLICATIONS 

  • 2014 PRIME - REVUE INTERNATIONALE DE MÉDECINE ESTHÉTIQUE ET ANTI-ÂGE

Entretien avec Alfred Marchal

 

 

[lang2]

UN SCIENTIFIQUE ET INVENTEUR HORS PAIR

Alfred MARCHAL, Docteur en chimie organique, MS en génie chimique et MBA, est un expert mondialement connu spécialisé dans le domaine des antioxydants et de la médecine esthétique. Au cours de ses 35 ans d'expériences académiques en R&D, il étudia la synthèse organique pharmaceutique et les produits phyto-pharmaceutiques.

Il a développé des best sellers mondiaux tels que Auriderm et la célèbre formule antioxidante Flavo-C.

Alfred Marchal est également l'auteur de nombreux articles scientifiques et brevets, les plus célèbres portant sur les découvertes de la vitamine C, de la vitamine K et de l'acide hyaluronique. Il est aujourd'hui membre du conseil d'administration de sociétés pharmaceutiques, conférencier lors de congrès d'esthétique tels que IMCAS Paris, AMWC Monaco, Face Cannes et enfin expert en formation universitaire de médecine esthétique.

Il a désormais rejoint Alphascience en tant que Directeur de Recherche pour offrir de nouveaux traitements anti-âge et esthétiques à nos clients du monde entier.

 

DÉCOUVERTES SCIENTIFIQUES

Une recette infaillible : l'observation de la nature, la connaissance parfaite des molécules chimiques et de leurs interactions, l'analyse des interactions possibles entre les éléments chimiques, des effets secondaires envisageables et des différentes réactions d'un actif selon les composants de la peau... auxquelles il faut rajouter une pointe de génie.

C'est ainsi que Alfred Marchal conçoit ses produits. En observant la nature, il est capable de répondre aux exigences fondamentales de la cosmétique anti-âge.

 

2000 : STABILISATION DE LA VITAMINE C PURE (ACIDE L-ASCORBIQUE) AVEC DES ANTIOXYDANTS

"Comment les fruits qui contiennent beaucoup d'eau parviennent-ils à maintenir la teneur en vitamine C stable et active?"

C'est pour répondre à cette interrogation qu'Alfred Marchal développa le premier sérum à forte concentration de vitamine C stable et active qui connut un succès mondial. Pour ce faire, Alfred Marchal s'est concentré sur les propriétés chimiques de la vitamine C et en particulier sur ses interactions avec les substances naturellement présentes dans les fruits. En comprenant comment se forment les complexes associatifs entre ces différents éléments, Alfred Marchal a découvert comment stabiliser la vitamine Csous sa forme libre et active,  également connue sous le nom d'acide L-ascorbique.

 

2003 : VECTORISATION DE LA VITAMINE K POUR TRAITER LES HEMATOMES ET LES ROUGEURS

L'étude de propriétés inattendues de la vitamine K  sur les vaisseaux sanguins a poussé Alfred Marchal à développer les premiers traitements efficaces pour traiter les ecchymoses et les rougeurs. Leur développement a suivi une réelle démarche de recherches esthétiques, méthodique et rigoureuse.

Brevet américain US20030170187A1: Traitements cutanés contenant de la vitamine K nanométrique, 11 septembre 2003.

 

2005 : DÉCOUVERTE DE LA VITAMINE K1-OXYDE

Pour améliorer la stabilité de la vitamine K, Alfred Marchal a découvert un nouveau métabolite : la vitamine K1-oxyde qui offre une meilleure activité et perfectionne les résultats des traitements post-esthétiques.

Brevet mondial WO2004064798A1 : Utilisation d'une composition comprenant de l'oxyde de vitamine k1 ou un dérivé de celle-ci pour le traitement et / ou la prévention de lésions dermatologiques mammifères.   

 

2006 : L'ACIDE HYALURONIQUE DANS LE TRAITEMENT DE LA CICATRISATION DES PLAIES, DES RIDES DE LA PEAU ET DES INJECTABLES POUR LES LÈVRES

 

Brevet européen EP1884231A1 : "Composition cosmétique ou pharmaceutique contenant de l'acide hyaluronique".

 

2006 : SYNTHÈSE ET STABILISATION DU SULFORAPHANE

 Issu du broccoli, le sulforaphane est l'un des principes actifs antioxydants les plus efficaces. Alfred Marchal a travaillé sur la façon de synthétiser cet ingrédient et a réussi à le stabiliser pour des applications dans les traitements oncologiques et anti-âge.

Brevet mondial WO2012010644A1 : Procédé de synthèse des isothiocyanates et leurs dérivés et utilisations de ceux-ci

Brevet américain US9254331B2 :  Stabilisation au sulforaphane

 

2011 : COMPOSITION D'ACIDE HYALURONIQUE POUR LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU ET APPLICATIONS DERMATOLOGIQUES

Brevet BE1020210A3 : Composition dermatologique à base de fragments d'hyaluronate ou d'acide hyaluronique  

 

2013 : INTÉGRATION ET STABILISATION DE L'ACIDE ASCORBIQUE (VITAMINE C) DANS LA CHARGE HYALURONIQUE 

Brevet BE1020210A3 : Gel d'acide hyaluronique stable et une forme libre de vitamine C et / ou un de ses sels.

 

2016 : DÉCOUVERTES SCIENTIFIQUES EXCLUSIVES AVEC L'ALPHASCIENCE

Depuis début 2018, Alfred Marchal a rejoint Alphascience en tant que Head of Science et a repris tous les projets existants de recherche et de développement d'Alphascience. Il se concentre également sur le développement d'innovations de pointe dans les domaines suivants :

  • Nouveaux ingrédients anti-âge
  • Nouveaux systèmes de vectorisation de principes actifs
  • Stabilisation de puissants antioxydants et molécules innovants
  • Produits professionnels haute-performance

Des brevets internationaux sont en cours de dépôt sur ces projets

Avec Alfred Marchal, ALPHASCIENCE proposera de nouveaux traitements anti-âge et esthétiques révolutionnaires à ses clients du monde entier.

AUTRES PUBLICATIONS 

  • 2014 PRIME - REVUE INTERNATIONALE DE MÉDECINE ESTHÉTIQUE ET ANTI-ÂGE

Entretien avec Alfred Marchal

 

Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet e-mail a été enregistré