Conseils d'été
Comment prendre soin de sa peau pendant la saison estivale
L'été est enfin là, la saison préférée de l'année pour beaucoup de gens. Soleil, plage, détente... C'est le meilleur moment de l'année pour déconnecter de la routine et c'est pourquoi nous avons tendance à oublier l'impact qu'elle laisse sur notre peau : déshydratation, coups de soleil, acné et, surtout, les taches solaires détestées. Avec le changement de temps, on constate une modification de l'état de la peau : avec des températures et une humidité élevées, on a tendance à transpirer davantage et on sent notre peau plus déshydratée.
"On a tendance à oublier l'impact qu'elle laisse sur notre peau : déshydratation, coups de soleil, acné et surtout les taches solaires détestées."
Quelle meilleure période que l'été pour continuer à prendre soin de notre peau et chouchouter notre corps ? Avec la chaleur, on a envie de manger des fruits et légumes variés, aux mille couleurs et bourrés d'antioxydants. En cette saison où les journées durent plus longtemps, nous avons besoin de trouver quelques minutes par jour pour nous consacrer pleinement, et écouter notre corps. Avec l'excès de chaleur, il est important d'adapter la routine beauté à l'état et aux besoins de la peau, pour nous aider à nous sentir mieux et à mieux prendre soin de notre peau.
Il faut se rappeler que l'exposition au soleil est le facteur le plus important du vieillissement cutané et qu'en été le rayonnement solaire non seulement augmente, mais se concentre dans un espace plus petit et dure plus d'heures. L'exposition au soleil est intimement liée à l'apparition des taches et il ne faut pas oublier que les dommages du soleil, qui altèrent de manière irréversible les caractéristiques de la peau, s'accumulent et comme on dit souvent : la peau a une mémoire.
"Avec l'excès de chaleur, il est important d'adapter la routine beauté à l'état et aux besoins de la peau, pour nous aider à nous sentir mieux et à mieux prendre soin de notre peau."
Comment prendre soin de ma peau en été et quels actifs me conseillez-vous ?
La priorité est SPF
Il est important de trouver une crème solaire avec laquelle vous êtes à l'aise et qui vous fait du bien. Recherchez des écrans solaires avec un FPS élevé d'au moins 50, appliquez une quantité suffisante et réappliquez toutes les deux heures. Choisissez des écrans solaires avec protection UV-B et UV-A. Pour éviter les coups de soleil, les dommages causés par le soleil et les dommages cumulatifs et d'autre part, pour éviter les futures taches, le photovieillissement et le cancer de la peau. Rappelez-vous que l'eau agit comme un miroir de rayonnement et même dans l'eau, nous ne devons pas oublier d'utiliser un écran solaire.
"Recherchez des écrans solaires avec un FPS élevé d'au moins 50, appliquez une quantité suffisante et réappliquez toutes les deux heures."
N'oubliez pas les antioxydants
Certains, lorsqu'ils pensent à la vitamine C sur la peau - l'un des actifs les plus efficaces - pensent à plusieurs choses : d'une part, la luminosité qu'elle laisse sur la peau, son incompatibilité avec le soleil et le fait qu'il tache parfois la peau.
La première de ces allégations est tout à fait vraie, elle est scientifiquement prouvée et c'est pourquoi elle est considérée comme l'un des ingrédients actifs les plus utiles et les plus célèbres.
Les deux autres sont des légendes populaires ! La vitamine C elle-même n'est pas incompatible avec le soleil.
On pense souvent qu'elle est incompatible avec le soleil car pour qu'elle soit la plus efficace possible, la vitamine C doit être à un pH bas et cela signifie généralement qu'il y a un léger effet peeling sur la peau. Que faire pour éviter que la peau ne devienne photosensibilisée ? Utilisez un écran solaire tous les jours et réappliquez selon les recommandations.
Non seulement la vitamine C ne tache pas la peau, mais l'une de ses vertus est qu'elle aide à lutter contre les méfaits du soleil et à prévenir et traiter les boutons. Lors d'une exposition solaire quotidienne, la vitamine C aide à réguler la production de mélanine et c'est pourquoi son utilisation en été est indispensable, matin et soir.
"La vitamine C non seulement ne tache pas la peau, mais l'une de ses vertus est qu'elle aide à lutter contre les méfaits du soleil et à prévenir et traiter les boutons. La vitamine C aide à réguler la production de mélanine"
Toujours hydrater
Avec la chaleur et l'humidité on transpire plus qu'en hiver, c'est pourquoi beaucoup pensent qu'il n'est pas nécessaire de s'hydrater. Au fond, c'est justement avec l'augmentation de la température que le corps, et surtout la peau, a tendance à se déshydrater. C'est pourquoi, par cette chaleur, il est recommandé de boire beaucoup d'eau, de manger beaucoup de fruits frais et d'hydrater la peau.
Pour hydrater la peau, le mieux est d'utiliser un sérum à l'acide hyaluronique. L'acide hyaluronique est votre meilleur ami en été, car il absorbe 1000 fois son poids en eau et maintient votre peau hydratée. La formule de HA Booster est idéale en été car elle ne colle pas du tout et est super légère : votre alliée idéale pour les chaleurs de cet été.
Conseil : pensez à le mettre dans un endroit frais comme votre réfrigérateur pour obtenir les meilleurs bienfaits pour votre peau et pour obtenir un supplément de fraîcheur
"La formule de HA Booster est idéale en été car elle ne colle pas du tout et est super légère."